Le CCOMS de Lille lance l’enquête IMAGINE, à propos des besoins des personnes vivant avec et/ou souffrant d’anxiété, aidants et professionnels de santé, autour des outils numériques en santé mentale
L’étude IMAGINE est menée par le Centre Collaborateur de l’OMS (CCOMS) pour la recherche et la formation en santé mentale de Lille en France. Elle est menée dans le cadre du projet européen IT4Anxiety, financé par le programme INTERREG Europe du Nord-Ouest.
Cette recherche vise à décrire et à analyser l’usage, l’acceptation, les besoins et les représentations des utilisateurs des nouvelles technologies pour la gestion de l’anxiété. Elle s’adresse à tous les acteurs concernés : personne vivant avec et/ou souffrant d’anxiété, aidants et professionnels de santé. Cette enquête menée avec 6 pays partenaires permettra de
réaliser une étude internationale et d’analyser les facteurs liés aux développement et à l’utilisation des nouvelles technologies en santé mentale.
Pour répondre à son objectif, cette étude prévoit deux volets : des groupes de discussion et la diffusion d’un questionnaire. Ce questionnaire est disponible et ouvert à tous en cliquant ici !